Le jour de l’intervention

Si vous êtes hospitalisée au moins une nuit

Le jour de votre intervention chirurgicale, prenez une douche avec le savon prescrit par le chirurgien et présentez vous directement dans le service  2300 (Pavillon 3 , au 3ème étage) à l’heure indiquée par le secrétariat lors de votre consultation pré-opératoire. L’infirmière vous accueillera et effectuera les vérifications habituelles.

Vous descendrez en fauteuil ou en marchant au bloc opératoire, avec un brancardier où vous serez accueillie par une infirmière du bloc opératoire, une  aide opératoire et l’équipe d’anesthésie. De nouvelles vérifications seront effectuées puis vous serez endormie par une perfusion.

Vous serez réveillée immédiatement après la fin de votre intervention et conduite en salle de réveil pendant 2 heures environ. Vous pouvez demander à ce que vos proches soient prévenus de votre réveil.

Vous regagnerez ensuite votre chambre en lit où vous pourrez retrouver vos proches.

Dans la majorité des cas vous pourrez remanger le soir même.

Votre chirurgien passera vous voir dans l’après-midi.

Si vous êtes en ambulatoire

Le jour de votre intervention chirurgicale, prenez une douche avec le savon prescrit par le chirurgien. Le service vous aura appelé 48 heures avant le jour de votre intervention pour vous préciser l’heure de votre opération et votre heure d’arrivée (en général on demande aux patientes d’arriver deux heures avant le début de l’opération). Présentez vous directement dans le service d’ambulatoire 1 (Pavillon 4 , au 2ème étage) à l’heure indiquée. L’infirmière vous accueillera et effectuera les vérifications habituelles.

Vous descendrez en fauteuil ou en marchant au bloc opératoire, avec un brancardier où vous serez accueillie par une infirmière du bloc opératoire, une aide opératoire et l’équipe d’anesthésie. De nouvelles vérifications seront effectuées puis vous serez endormie par une perfusion.

Vous serez réveillée immédiatement après la fin de votre intervention et conduite en salle de réveil pendant 2 heures environ. Vous pouvez demander à ce que vos proches soient prévenus de votre réveil.

Vous regagnerez ensuite votre chambre en lit  où vous pourrez retrouver vos proches. Vous pourrez remanger dès votre retour en chambre et vous serez accompagnée pour vous lever.

Votre chirurgien passera vous voir dans l’après midi afin de valider votre sortie.